astrophoto-astrophotographie

Astrophoto

Passion

Mise en station et Alignement


La mise en station est classique: Avec le viseur Polaire que j'utilise, j'ai à le régler en fonction de la date et l'heure TU. compte-tenu des précautions d'installation, je dois retrouver facilement l'étoile polaire et être à même de régler la monture pour positionner l'étoile polaire dans les repères du viseur polaire ( le viseur polaire de la Vixen Sphinx tient compte de l'année )


Avant de commencer l'alignement, je connecte l'appareil photo au PC, et j'utilise un logiciel "al reticle" qui superpose des réticules la fenêtre liveview déportée sur le PC ( Logiciel EOS utility ). Je suis alors la procédure d'alignement standard.


Compte-tenu de ma préparation, je sais déjà quelle seront mes étoiles pour l'alignement et notamment le coté (Est ou Ouest) par lequel commencer. Je veille à bien centrer les étoiles de l’alignement et je n’hésite pas à rajouter 2 à 4 étoiles en plus de l’alignement minimum sur 2 étoiles. Au fur et à mesure les corrections à apporter doivent être minimum, je sais alors que le centrage de l’astre à photographier sera correct.

Astrophoto astrophoto pratique